Vous êtes de plus en plus nombreux à penser à l’hypnose pour atteindre vos objectifs en matière de poids ou de comportement alimentaire.
Dans notre Centre, le comportement alimentaire est le deuxième sujet que nous abordons le plus en séance, après le tabac et avant la gestion du stress.
En effet, l’hypnose peut s’avérer une méthode très efficace et rapide pour les troubles du comportement alimentaire. Et cela, même si vous avez la sensation d’être peu “résistant aux tentations”. “Les collègues me proposent des viennoiseries.” “Je ne peux résister aux gâteaux apéro et je suis souvent invité.” “Je ne peux pas m’empêcher de prendre des biscuits lorsque j’en distribue aux enfants.” “A table je me ressers systématiquement deux fois”.
Parfois, vous ne comprenez pas pourquoi vous prenez ou perdez du poids. “Je mange pourtant équilibré et en quantité raisonnable. J’ai fait tous les examens médicaux, alors je ne comprends pas”.
Vous avez chacun un objectif, un mode de vie, un fonctionnement personnel et unique.
C’est pourquoi le praticien en hypnose commence la séance par vous aider à formuler votre objectif et en quoi il est important pour vous. Toutes les motivations sont respectables, que ce soit pour l’image de vous-même, pour votre ressenti physique, pour vos performances sportives ou encore pour votre santé...
Un bon praticien s’intéresse tout d'abord à votre quotidien et vous aide à identifier les facteurs défavorisants possibles. Cela peut être le stress, l’ennui, la fatigue, les associations comme la nourriture et la convivialité, une sucrerie comme récompense après une bonne journée de travail, etc.
Il conviendra aussi d’introduire la gestion automatique des écarts “exceptionnels” afin de continuer à se faire plaisir et profiter de la vie !
Le succès de la séance d’hypnose est donc largement renforcé par ces informations qui sont propres à vous. Le praticien les intègre et élabore alors une stratégie hypnotique sur mesure pour vous. Il vous la fait vivre en deuxième partie de séance.
Il s’agit ainsi de sortir de la séance et de vous sentir bien par rapport à l’alimentation en toutes circonstances.
Que ce soit avec la sensation naturelle de vous sentir agréablement rassasié, comblé, apaisé ou bien encore que votre organisme ait mis en place de nouveaux comportements qui vous conviennent mieux, comme par exemple sur la gestion des émotions, des sensations, etc.
Il faut parfois une ou deux séances supplémentaires pour que ces nouveaux comportements s’installent complètement comme de nouveaux automatismes.
>> Retrouvez notre chronique sur France 3 sur notre comportement alimentaire.
Elisabeth Greffier
Hypnothérapeute, conférencière et formatrice
contact@echo-logos.com
09 83 54 38 63
Comments 10
Bonjour Madame,
Si votre prise de poids est lié à un trouble du comportement alimentaire, nous pouvons vous accompagner pour modifier ce comportement. Si par contre cela est du à la prise d’un traitement, nous pouvons faire des suggestions, tenter certaines techniques mais sans garantie.
Pour les douleurs, nous pouvons vous accompagner dans la gestion de celles-ci, à condition que vous en discutiez d’abord avec un médecin.
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information. Nous pouvons échanger de vive voix au 09 83 54 38 63 ou par mail : contact@echo-logos.com
Bonjour
Je suis en cours de soin de cancer du sein, je suis sous hormotherapie sous tamoxiflene depuis mi juillet fin de mes rayons et pour 5 ans, par chance je n’ai pas eu de chimiothérapie. Ma convalescence ne se passe pas très bien, je souffre beaucoup et j’ai pris entre 4 et 5 kg depuis mon opération. Mon alimentation est saine et je ne grignote pas. Peut-être est ce dû au manque d’activité mais également peut-être psychologique. Est ce que l’hypnose pourrait m’aider à perdre ces kilos et moins souffrir ?
Merci pour votre réponse
Bonjour Laurence,
Si vous avez besoin de plusieurs séances, c’est vous qui en ressentirez le besoin et qui verrez quand le prochain rendez-vous sera utile. Nous recommandons cependant d’espacer les semaines d’au moins 2 semaines pour laisser le temps à votre inconscient de mettre en place tous les changements.
Bonjour
C’est une séance par mois si on a besoin de plusieurs séances ou l’es Entre deux séances est plus court ?
Merci pour votre réponse
Bonne journée
Bonjour Sylvie,
L’hypnothérapie n’est pas remboursée par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles commencent à rembourser tout ou partie d’une séance. Je vous invite à vous rapprocher de la vôtre.
Est-ce que c’est remboursé par la sécu ou mutuelle ?
Merci.
Bonjour Dominique,
Il n’y a aucune contre indication. Je vous invite cependant à le préciser en début de séance avec votre hypnothérapeute.
Bonjour , y a t’ils contrindication avec une maladie cardiaque et port d’un pacemaker . Merci
Bonjour Madame,
Une séance d’hypnothérapie dure environ 1h et coûte 80 €. Il est difficile de déterminer à l’avance le nombre de séances nécessaires sans vous connaître. La majorité de nos clients ressentent des effets bénéfiques dès la première séance. En général, il faut entre 1 et 5 séances.
Merci de me donner quelques renseignements et de me donner les tarifs de quelques séances d’hypnose pour perdre 15 kgs environ.
J’ai 73 ans.