hypnose solution exams

Hypnose : la solution exams

Les épreuves de brevet, de bac ou autres examens peuvent être source d’angoisses pour les jeunes.


Outre les dommages générés par les effets du stress, ces tensions jouent aussi un rôle négatif sur leurs capacités de concentration, de mémorisation ou encore d’accès à l’information stockée dans leur tête.
C’est typiquement le cas de l’élève qui, sous l’effet de la panique, semble avoir tout oublié de ses révisions.

Pour ces raisons, Echo Logos a créé pour eux des ateliers "Hypnose : la solution exams", de 4 x 2 heures. Ils sont axés sur deux clés essentielles : 

  • La gestion du stress, du sommeil et des compétences avec l’autohypnose.
  • Le pilotage de la mémoire avec les techniques de mémorisation les plus efficaces pour retenir les informations chiffrées (dates, formules, etc) et les notions plus conceptuelles (programme de cours, poésies, citations, etc). 

Pendant ces ateliers, ils vont notamment s’approprier certaines techniques d’autohypnose. Elles vont leur permettre d’accéder eux-même facilement à un état neurologique naturel optimum afin de gérer leur niveau émotionnel (trac, appréhension, manque de confiance, etc). Mais aussi leur sommeil et certaines capacités comme la concentration, la persévérance, etc.

Dans ces sessions ils acquièrent également des techniques simples et efficaces de mémorisation des noms, des chiffres, des programmes de cours (français, philosophie, Histoire, sciences, etc).

Ce programme leur donne aussi des clés sur le fonctionnement du cerveau pour l’utiliser de manière encore plus efficace.

Echo Logos recommande aux jeunes de s’y prendre assez tôt dans l’année scolaire pour assister à ces ateliers. Ils en tireront ainsi plus de bénéfices.

Ainsi, la prochaine session se déroulera les 4 mercredis de 18h30 à 20h30 : 22, 29 janvier, 5 et 12 février. Elle se déroulera dans nos locaux au 29C bd Jean Jaurès à Orléans .
Le tarif est de 98 € comprenant donc les 4 ateliers de 2 heures.

La session suivante sera organisée pendant les vacances scolaires de février sous forme de 2 après-midi (lundi 17 et mardi 18 février 2020 de 13h30 à 17h30).

En cas de stress très envahissant, Echo Logos conseille de faire au préalable une séance individuelle d'hypnose thérapeutique avec un de ses consultants afin de commencer par alléger le jeune de sa surcharge émotionnelle.
 

JE M’INSCRIS A L’ATELIER

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.