L’hypnose en quelques mots

L’hypnose est un état modifié de conscience qui permet de se connecter à notre inconscient.

Nous avons en nous une partie consciente et une partie inconsciente.

La partie consciente est celle qui vous permet de savoir ce que vous êtes en train de dire, de faire à un moment donné, comme lire cet article. Le conscient vous permet d’analyser ce que vous êtes en train de lire.

Simultanément, il y a toute une partie inconsciente qui s’occupe de vous, par exemple qui vous fait respirer, qui vous fait bouger les pieds ou les mains sans que vous y pensiez. Cette partie inconsciente peut être beaucoup plus élaborée. Par exemple, aujourd’hui quand vous lisez vous ne cherchez plus comment assembler les lettres, vous lisez naturellement. Pour ceux qui ont le permis de conduire, vous ne vous occupez plus de savoir comment on gère les pédales, le volant, le levier de vitesse… Ce sont des actions que vous faites de manière complètement automatique.

Dans tous ces automatismes que votre inconscient a intégré, certains ne sont pas optimales pour vous. Par exemple si vous avez une phobie, un traumatisme, si vous ne vous sentez pas bien dans telle ou telle situation, ce sont des réflexes conditionnés que votre inconscient a enregistré.

L’objectif de l’hypnose est de reprogrammer ces réflexes inconscients.

À quoi va vous servir l’hypnose ?

L’hypnose va vous servir à gérer vos problématiques psychologiques ou psychosomatiques.

L’hypnose va servir aussi bien pour les addictions, comme le tabac, l’alcool ou les jeux vidéo, que pour les troubles du comportement, troubles du comportement alimentaire, difficultés émotionnelles (problèmes que vous pourriez avoir avec vos collègues, énervement, etc).

L’hypnose permet également d’accompagner les personnes qui sont en burn out ou encore de gérer toutes les phobies, aussi bien les phobies des animaux comme les insectes mais aussi des phobies de plus en plus courantes comme les agoraphobies, la peur de prendre sa voiture ou bien de rouler sur l’autoroute, etc.

Ce sont des problématiques qui se corrigent très bien et même très rapidement.

On peut aussi dans le cas de maladies plus graves comme les cancers ou les maladies auto-immunes, permettre de mieux supporter les différents traitements allopathiques et mieux préparer l’esprit et le corps à traverser ces maladies.

L’hypnose permet également de corriger et modifier les troubles du comportement chez l’enfant, à partir du moment où lui est moteur et qu’il a envie, que ce soit à l’école ou dans sa famille.

Et puis, par une séance d’hypnose, on peut améliorer pleins de petites choses de la vie quotidienne : l’énurésie pour les enfants, le fait de se ronger les ongles ou de se tirer les cheveux et tous les petits tics qui sont programmés à un niveau inconscient.


Prenez un rendez-vous pour une consultation d’hypnose pour :


Les troubles du comportement alimentaire

Arrêter de fumer

Les problèmes de poids

L’énurésie

Les terreurs nocturnes

Les troubles de la concentration

Les phobies

Les troubles du comportement

Les deuils

Les traumatismes

Les séparations douloureuses

L’augmentation des performances

Les problèmes sexuels

La confiance en soi

Le stress

Les angoisses

Les acouphènes

Les troubles du sommeil


Je prends rendez-vous