Libérez-vous du tabac

L’hypnose est certainement l’une des meilleures techniques aujourd’hui pour lutter contre les addictions, que ce soit le tabac, l’alcool, les jeux vidéo… et bien d’autres encore.

Arrêter de fumer peut vous sembler difficile, angoissant, voire insurmontable. Peut-être même que vous avez déjà essayé plusieurs fois de vous libérer du tabac sans succès. Pourtant vous avez réellement envie de vous sentir plus libre et en meilleur forme.

Alors l’hypnose peut réellement vous aider.

L’un des avantages de l’hypnose est de vous permettre d’arrêter facilement sans la sensation de manque permanent. Elle annule les symptômes de manque liés à la dépendance. Elle limite également les gestes addictifs (le besoin de tenir une cigarette entre ses doigts, etc).

L’hypnose permet aussi de se préparer aux situations délicates qui pourraient entraîner une rechute. Cela peut être un moment de stress, une soirée avec des amis fumeurs, l'habitude de la cigarette après le café, etc.

Vous pouvez également consulter un hypnothérapeute pour certaines craintes liées à la fin de cette dépendance, telle que la peur de grossir.

Aujourd’hui le taux de réussite du Centre d'Hypnothérapie Régional d'Orléans pour les arrêts du tabac est d’environ 80 % en une seule séance.

Il n’est donc pas nécessaire de consulter un hypnothérapeute qui préconise 15, 20 ou même 30 séances pour arrêter la cigarette. Il y a certaines personnes pour qui il faudra un peu plus d’une séance, peut-être 3, peut-être 4, rarement jusqu’à 5 pour arrêter de fumer. En effet, ce n’est pas une technique qui marche à tous les coups à 100%. Ce processus doit être adapté à chaque personne. C'est donc pour cela que cette adaptation peut être un petit peu plus longue d’une personne à l’autre.

Ainsi, si il a été très rapide pour vous d’apprendre à fumer et d’être addict au tabac, il peut être tout aussi rapide pour vous d’arrêter. Un processus qui se fait dans un sens peut tout à fait se faire dans l’autre sens.

La décision de se libérer du tabac doit avant tout être personnelle.

Il est inutile d’aller voir un hypnothérapeute parce que quelqu’un vous l’a demandé, si vous-même n’avez pas envie d’arrêter la cigarette.

Nos interventions sur France Bleu Orléans :

Retrouvez votre liberté maintenant !

Libérez-vous facilement et rapidement du tabac grâce à l’hypnose.