hypnose

Hélène Dzuira Laissez un commentaire

Qu’est-ce que l’hypnose ?

hypnose

Si l'hypnose a quitté le monde de l'ésotérisme et du mysticisme depuis quelques années, cette technique reste encore un mystère pour de nombreuses personnes.
En effet, ses bienfaits ne sont plus à prouver. Les multiples références médicales ou thérapeutiques dans les médias ont contribué à rassurer le public.

Alors, en quoi pouvons-nous voir l’hypnose comme une alliée complémentaire à la médecine ?  

L'hypnose est un moyen performant de parler efficacement à notre cerveau. Cette technique permet ainsi de changer certains conditionnements d'ordre émotionnel ou comportemental.

De la même manière qu'un professeur, en usant de pédagogie, peut vous enseigner de nouvelles notions, un hypnothérapeute va enseigner à votre cerveau de nouvelles façons de fonctionner.

A l'école, nous avons appris à utiliser notre cerveau sous l'angle de la raison : calcul, analyse, rationalisation...
Cette compétence rationnelle est extrêmement utile au quotidien dans de nombreux cas. Cependant, elle est souvent complètement impuissante pour gérer nos émotions et nos comportements.

C'est là que l'hypnose intervient, comme un mode d'emploi pour notre cerveau. Elle permet de reprendre le contrôle sur ces émotions ou comportements qui peuvent nous pénaliser au quotidien et qui se jouent à un niveau inconscient.

On peut voir une séance d'hypnose comme un cours particulier pour découvrir et se réapproprier ses propres facultés. Le tout en reprenant le contrôle, notion souvent à l'opposée de l'image véhiculée par l'hypnose de spectacle.


Sylvain BROSSET
Hypnothérapeute, conférencier et formateur
contact@echo-logos.com
09 83 54 38 63

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.